Où sortir le dimanche en journée ?

Balade au Parc de la Tête d'Or à Lyon 69

Dimanche dernier, j’ai voulu sortir et profiter de ce beau soleil d’été. Je voulais également prendre l’air car le chaleur est parfois étouffante dans la ville de Lyon… Mais que faire ? C’est au Parc de la Tête d’Or que j’ai finalement atterri. Et je n’ai pas été déçu !

Pour les enfants

Si vous avez des enfants, c’est l’endroit idéal pour passer une journée inoubliable. Parcs de jeux tous les 500 mètres, animations et manèges, grands espaces verts pour s’amuser, et même un super zoo. J’avoue avoir eu des yeux d’enfants devant tous ces animaux aussi spectaculaires les uns que les autres : éléphants, girafes, ours, lions, crocodiles, et j’en passe… Ne ratez pas le spectacle !

Zoo et girafes du Parc de la Tête d'Or à Lyon 69

Pour les sportifs

Mon rendez-vous est pris. C’est au Parc de la Tête d’Or que je viendrais faire mon footing hebdomadaire. Vous pouvez faire le tour du parc sur un sentier spécialement prévu à cette effet, ou suivre un parcours au centre même. Vous pouvez aussi faire du roller, du skate, du vélo (j’ai moi même loué un Vélov pour faire quelques tours du Parc, génial!).

Pour les amoureux

Quel plaisir de se balader main dans la main en couple dans un endroit aussi paradisiaque et apaisant. Prenez le temps de vous asseoir sur un banc, à l’ombre d’un grand arbre, vous et votre ami(e). Vous pouvez aussi prévoir une serviette pour vous allonger sur les innombrables pelouses à l’orée du bois. Un vrai plaisir pour discuter, se découvrir ou se redécouvrir 😉

Pour les gourmets

Vous aimez les pique-niques avec des bons produits du terroir lyonnais accompagnés d’une bonne baguette croustillante. Bon, j’arrête, j’ai les babines qui s’émoustillent… Que ce soit pour un casse croûte dans l’herbe ou une petite douceur au bord de l’immense lac (où se trouve la fameuse Tête D’or), c’est un endroit idéal pour se faire plaisir. Et oui, le dimanche, on a bien le droit à une gaufre au sucre, une crêpe au nutella ou encore à une barbe à papa 😉

Pour les stressés

Et pour toutes les personnes voulant décompresser, se détendre et se ressourcer… C’est une véritable bouffée d’air frais que de se balader dans ce parc, surtout à l’ombre des immenses arbres. Pour ceux qui y sont sensibles, on ressent vraiment que l’air est plus pur qu’entre les immeubles de la ville (c’est d’ailleurs prouvé scientifiquement que les parcs boisés concentrent plus d’oxygène qu’ailleurs). Certains coins du parc sont particulièrement ressourçant grâce à la végétation bien dense.

Balade au Parc de la Tête d'Or à Lyon 69

Pour les curieux

Expositions, jardins botaniques, plantes sous serre, je n’ai pas eu le temps de tout faire… Mais je vous garanti que ça en vaut le coup. J’ai particulièrement apprécié les jardins botaniques aménagés sur le thème du « Rouge de plaisir« . J’ai aussi découvert un des trésors du Parc de la Tête d’Or grâce au Géocaching.

Pour conclure, si vous n’avez pas d’idées, que vous ne savez pas quoi faire le dimanche à Lyon, rendez-vous au Parc de la Tête d’Or pour une journée que vous allez adorer 😉

Plan d’accès au parc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *